Le diabète

diabeteCette maladie appartient à un groupe de maladies métaboliques caractérisées par une augmentation de la glycémie (teneur en glucose dans le sang) qui peut être la conséquence soit d’une baisse de la production d’insuline (hormone sécrétée par le pancréas), soit d’une diminution de son efficacité, soit une combinaison des deux dysfonctionnements. Ce type de diabète apparaît chez les personnes qui ont un poids supérieur à la norme et ayant généralement plus de 40 ans.

Pour les patients diabétiques de type 2, trois à quatre consultations par an sont prises en charge par le réseau Revesdiab (qui regroupe les départements 77, 91 et 94).

Vous pourrez ainsi avoir des consulatations qui vous donneront accès à un suivi personnalisé, des conseils, menus et recettes afin de vivre avec le diabète au quotidien.

Chaques consultations vous permetterons d’acquérir les bases du régime diabétique afin de vous adapter à toutes les situations.

De plus de nombreux documents vous seront remis, je vous les conseils de les afficher sur votre réfrigérateur, cela vous permettra de les consulter dès que vous le désirez.